Derniers résultats

Sam. 21 avril:
U15F: 39-65 @ Sallanches Basket Club
U13: 58-49 vs Cognin La Motte SB 1
U15: 60-48 vs Rumilly Basket Club
U13F: 41-47 @ Annemasse Basket Club
SM2: 53-56 vs Cran Pringy Basket 2
SF2: 41-27 vs Cluses Scionzier Thyez Basket
SM1: 69-77 vs Basket Pays De Gex
SF1: 84-9 vs Basket Pays De Gex

Dim. 22 avril:
U17: 75-38 @ Cran Pringy Basket

Prochains Matchs

Ven. 27 avril:
20:30: SF2 @ Thônes Basket

Sam. 28 avril:
14:00: U13 @ Stella Thonon Basket 1
14:00: U11 @ Cran Pringy Basket
15:00: U13F vs Stella Thonon Basket 1
15:45: U11F @ Viuz Basket Club
16:00: U15 @ Thones Basket 2
19:00: SF2 @ Cran Pringy Basket
20:00: SF1 @ Cluses Scionzier Thyez Basket
20:00: SM3 vs Basket Pays De Gex 2
20:30: SM1 @ Tain Tournon 2
21:00: SM2 @ Union Club Basket Saint-Jorioz

Dim. 29 avril:
10:30: U17 vs Cluses Scionzier Thyez Basket

La saison 2016 - 2017 est terminée, l'heure du bilan, retour sur les hauts et les bas de chacune de nos équipes:

 

Séniors 19 victoires - 13 défaites (8ème/12) Régionale 2

Opération maintien réussie pour les joueurs de l'équipe 1, le début de saison fut poussif pour les joueurs de Patricia qui terminaient la phase de matchs aller sur un bilan de 4 victoires pour 7 défaites, les plaçant dans une situation compliquée pour le maintien. Mais heureusement ils ont su relever la tête et redoubler d'efforts pour finir la deuxième phase sur un bilan de 5 victoires pour 6 défaites. Certains matchs comme ceux gagnés contre Tain et Échirolles (alors que ces deux équipes leur avaient donné du fil à retordre lors des matchs aller) reflètent bien le niveau de jeu que nos joueurs sont capables de fournir sur des matchs importants. Et c'est sans aucun doute grâce à ces bonnes performances que nos Séniors 1 joueront toujours en R2 l'année prochaine. Pour la saison prochaine l'effectif devrait s'agrandir avec le retour de quelques anciens joueurs du club mais aussi de nouvelles arrivées, un plus non négligeable quand on sait que la saison de nos Séniors s'est jouée avec en moyenne 7 joueurs seulement par match.

Séniors 219 victoires - 3 défaites (2ème/12) Pré-Régionale

Grosse performance cette année pour les Séniors 2 qui terminent 2èmes avec le même bilan que l'ESAS (1er). Globalement c'est une excellente saison qu'ont livré les joueurs menés par Yannick, un jeu collectif bien huilé agrémenté par des individualités pouvant prendre feu à tout moment (on pensera notamment aux averses de tirs à 3 points lors de certains matchs). Ils sont parvenus à rester invaincus pendant près de 4 mois (11 victoires de suite) ! Que ce soit dans le 5 majeur ou sur le banc, chaque joueur était capable d'apporter sa pierre à l'édifice, le seul faux pas qui leur a probablement coûté la première place est cette défaite de 2 points contre Publier, lors du match retour. Sans cet échec ils auraient fini à la première place, mais qu'importe, les Séniors 2 ont réalisé une campagne quasi parfaite et ils sont déterminés à remettre le couvert la saison prochaine !

Séniors 36 victoires - 8 défaites (5ème/8) Départementale

La saison commençait bien mal pour notre équipe 3: les quatre premières rencontres se soldaient par quatre défaites. Mais fort heureusement les joueurs de Saint-Julien sont parvenus à remonter la pente et ont remporté 6 des 10 derniers matchs, ce qui leur a permis de remonter petit à petit au classement pour arriver finalement à la cinquième place. Composée principalement de jeunes joueurs (Nouveau Séniors de 19 et 20 ans mais aussi de Juniors, faute de joueurs suffisants pour engager une équipe dans cette catégorie) cette équipe est en pleine évolution et peut également compter sur quelques "anciens" qui apportent leur expérience aux plus jeunes. On les attendra au tournant lors de la saison 2017-2018 !

Séniors Filles: 18 victoires - 2 défaites (2ème/11) Pré-Régionale

Énorme saison pour les filles, avec un énorme ratio points marqués/points encaissés: 1270/696 ! Une domination sur la totalité de la poule, à l'exception bien sûr de l'équipe de Rumilly qui a été la bête noire de nos Séniors Filles: 2 défaites, la première de 2 points et la seconde de 4 points... rageant quand on sait qu'elles sont passées tout près de la première place, synonyme de montée en Régionale 3. Mais après une saison pareille le moral est au beau fixe pour les joueuses de Dodzi qui attaqueront la saison 2017-2018 avec la fervente intention de terminer au sommet du classement !

U17 Filles6 victoires - 10 défaites (5ème/6) 1ère Division Départementale

Après avoir bouclé une première phase avec un bilan équilibré (3 victoires - 2 défaites, plus un forfait), les U17F ne sont pas parvenues à se faire une place lors de la deuxième phase parmi les autres équipes de la 1ère division. Sur cette deuxième phase elles réalisent un bilan bien moins bon: 3 victoires - 6 défaites et un forfait. Malgré tout elles ont combattu tout au long de la saison et ont réalisé quelques belles performances, l'année prochaine sera une autre paire de manche, on leur souhaite qu'elles parviennent à trouver une place en haut du classement !

U17 Garçons2 victoires - 18 défaites (7ème/7) 1ère Division Départementale

Une saison bien difficile pour notre équipe U17 qui ont attendu le mois de Mars pour décrocher leur première victoire et qui sont parvenus à remporter le match retour contre la même équipe un peu plus tard dans la saison. Malheureusement ces deux victoires ont été les seules sur les 20 matchs disputés, leur saison reflète quelque peu la difficulté qu'on eu nos équipes jeunes à s'imposer durant cette année (à l'exception de l'équipe U15). On remarquera tout de même une combativité certaine en deuxième phase, plusieurs matchs étaient serrés et farouchement disputés (Contre Sallanches première défaite de 5 points et deuxième défaite d'un point seulement - Contre Publier 3ème au classement défaite de 8 points seulement lors du match retour).

U15 Garçons: 17 victoires - 1 défaite (1er/5) Départementale 2

Superbe saison pour Fred et ses joueurs ! 17 victoires et seulement une défaite, survenue en milieu de parcours, 1494 points marqués et seulement 759 encaissés en 18 matchs ! Les U15 ont tout simplement crevé le plafond sur cette saison, le résultat de certaines rencontres est tout simplement ahurissant, voici quelques exemples: 105-22 contre Thonon ou encore 151-20 contre Bas Chablais. Leur saison aura été un véritable festival offensif, mais ils n'auront pas oublié de défendre, limitant la majorité de leurs adversaires à 50 points maximum, là aussi une belle performance. Enfin, lors du Final Four Dimanche 14 Mai, les U15 sont parvenus à battre Seyssel sur le fil 67-64 et donc accéder à la finale contre Gex. Cette finale aura été pleine de suspense et disputée jusqu'à la dernière seconde pour finalement aboutir sur une défaite de notre équipe 62-63. Nos jeunes seront passés à deux doigts du titre mais ils auront tout de même réalisé une très belle performance lors de la saison et de ce Final Four. Félicitations à nos jeunes !

U13 Filles4 victoires - 10 défaites (6ème/6) Départementale 2

Après un bon début de saison et deux grosses victoires contre Publier (55-15) et Cluses (39-22), les jeunes joueuses menées par Dodzi entamaient la deuxième phase du championnat contre des équipes nettement plus fortes que les deux citées précédemment. Forcément tout devenait plus compliqué et les filles ne sont parvenues à remporter qu'un seul match sur les 10 rencontres disputées. Néanmoins elles se sont battues tout au long de la saison et ont manqué de peu certains matchs, en témoignent les défaites de 6 points et moins contre Rumilly et Faverges. Au final les U13 Filles se retrouvent dernière au classement mais nous les félicitons pour leur combativité et nous les encourageons pour leur future saison !

U13 Garçons6 victoires - 8 défaites (4ème/5) Départementale

Lors de leur première phase les garçons avaient réalisé une belle performance en terminant 2ème juste derrière Bonneville, contre qui ils ont perdu le match aller de 32 points pour finalement remporter le match retour d'1 point ! Malheureusement pour eux cette belle entame ne s'est pas prolongée puisqu'en deuxième phase ils ont rencontré d'autres équipes avec plus de répondant. Bilan des courses: seulement un seul match remporté sur 8 rencontres, décevant certes mais on n'oubliera pas que les U13 se sont bien battus en début de saison et ça c'est l'essentiel ! On leur souhaite à tous une bonne continuation dans cette équipe et pour ceux qui montent en U15 tout autant de réussite ! Félicitations également à Baptiste et Ermias qui continueront en pré-sélection de Haute-Savoie.