Derniers résultats

Sam. 14 avril:
SM1: 69-76 vs Aubenas 2

Prochains Matchs

Sam. 21 avril:
16:00: U15F @ Sallanches Basket Club
16:00: U13 vs Cognin La Motte SB 1
16:00: U15 vs Rumilly Basket Club
17:15: U13F @ Annemasse Basket Club
18:00: SM2 vs Cran Pringy Basket 2
18:30: SF2 vs Cluses Scionzier Thyez Basket
20:30: SM1 vs Basket Pays De Gex
20:30: SF1 vs Basket Pays De Gex

Dim. 22 avril:
10:30: U17 @ Cran Pringy Basket

Le week-end dernier (samedi plus précisément), seules les trois équipes de Séniors Masculins jouaient. Bilan des trois rencontres: deux victoires et une défaite.

La première rencontre opposait l'équipe des Séniors 3 à celle de Cluses. Les Saint-Juliennois avaient perdu de peu lors du match aller (47-56) qui s'était joué à domicile. La tâche s'annonçait donc quelque peu compliquée pour ce match retour sur le terrain de Cluses. Et malheureusement, les joueurs menés par Jean-Baptiste n'ont pas sût contenir leurs adversaires du jour, encaissant plus de points cette fois-ci: 53-76. Malgré cette défaite, les Séniors 3 peuvent toujours jouer une place dans le top 3 de leur poule puisqu'ils leur reste à présent 3 rencontres à jouer et lors de la phase de matchs aller, deux de ces trois rencontres avaient été remportées par nos joueurs. A eux donc de jouer leur meilleur basket lors de ces derniers matchs pour grimper encore un peu au classement, eux qui sont actuellement 5ème.

Pour le seul match joué à domicile ce samedi, les Séniors 2 accueillaient les joueurs de l'équipe 2 de Bonneville, une rencontre qui s'annonçait sans grande surprise si on se référait au classement ainsi qu'au résultat du match aller: Bonneville 2 pointe à la dernière place du classement avec une seule victoire et avait perdu 91-43 lors du match aller. Et c'est justement un match sans grande surprise qui a eu lieu, terminant sur une large victoire de nos Séniors 2: 100-36. Pour le reste de la saison, les joueurs de Yannick devront gagner tous leur matchs et espérer un faux-pas des trois premières équipes pour accrocher la première place du podium.

Les Séniors 1 se déplaçaient à Bonneville, pour affronter l'équipe 1, le véritable coude-à-coude livré par les deux équipes lors du match aller était toujours dans la tête des joueurs (victoire de Saint-Julien sur le fil: 85-83 au terme de deux prolongations). L'équipe de Patricia arrivait avec un effectif réduit de seulement 6 joueurs (2 extérieurs et 4 intérieurs). Malgré cela, les Saint-Juliennois réalisent une excellente entame de match, prenant les devant en menant 11-0 dès les premières minutes de jeu. Grâce à un très bon jeu de passes les joueurs parviennent facilement à trouver le coéquipier démarqué et obtiennent des tirs faciles, autant derrière la ligne des 3 points que dans la raquette. A la mi-temps, Saint-Julien possède une avance confortable sur son adversaire: 36-22. Lors du troisième quart-temps on notera un certain relâchement du côté de nos joueurs qui verront l'équipe de Bonneville revenir à seulement 8 points d'écart. Mais très vite les Séniors 1 reprennent le dessus en faisant bien tourner le ballon et en lançant de bonnes contre-attaque, le tout conjugué avec une défense solide. Le score s'envole sur les dernières minutes du match pour finir à 79-54 en faveur de nos joueurs. Une très belle victoire donc qui maintient notre équipe à égalité à la huitième place du classement. Lors des prochaines rencontre, les Séniors 1 devront continuer sur cette lancée pour verrouiller cette 8ème place qui leur permettrait de se maintenir en Excellence Régionale.