Derniers résultats

Jeu. 20 février:
U17: 128-20 @ Cognin La Motte SB

Sam. 22 février:
U13: 32-61 @ Ville La Grand Basket
SM2: 89-51 vs Basket Club du Pays D'Alby
SM3: 66-50 @ Sallanches Basket Club
SM1: 95-70 vs Aix Maurienne SB 3
SF: 71-45 @ Étoile Sportive Épagny Metz-Tessy 2

Prochains Matchs

Ce week-end un bilan mitigé de 4 victoires - 4 défaites pour les équipes de Saint-Julien.

On commence avec les deux équipes U13 qui ont eu du mal face à leurs adversaires ce samedi: les U13 Filles se déplaçaient en Savoie pour affronter l'équipe de Cognin La Motte. Un peu à l'image de leur première rencontre de l'année, le match aura été serré et ce sont les Savoyardes qui auront le dernier mot en remportant le match 48-39. Pour les U13 Garçons qui recevaient l'équipe 1 de Bonneville le verdict est le même: défaite 24-67. Nos équipes U13 connaissent des débuts difficiles dans cette entame de la deuxième phase, c'est pourquoi les joueurs et joueuses ont besoin d'encouragement. Le samedi 4 février ces deux équipes joueront à domicile, les U13 commenceront contre l'équipe d'Annemasse à 14h, suivis des U13F contre l'équipe de Saint-Jorioz à 15h30, les deux matchs se déroulent au gymnase de Staël, venez nombreux pour les encourager !

Les U15 continuent sur leur bonne lancée, ils recevaient l'équipe d'Annemasse pour jouer la première place du classement, le match aura bien été géré par Fred et ses joueurs qui l'emportent 73-48 et verrouillent donc pour l'instant la pole position. Le prochain match les opposera à l'équipe 2 de Thonon les samedi 4 février à 17h00 à domicile, un adversaire que nos joueurs connaissent bien puisqu'ils les ont déjà rencontrés à deux reprises lors de la première phase, ces deux rencontres se sont soldées par deux victoires de Saint-Julien.

Du côté des Séniors à présent, on commence avec l'équipe des Séniors 3 qui continue de nous surprendre. Après un début compliqué (4 défaites de suite sur les 4 premiers matchs), les joueurs de la 3 ont repris du poil de la bête et sont parvenus à remporter 4 de leur 5 derniers matchs. Samedi dernier c'est l'équipe du Pays de Gex (2ème au classement) qui en a fait les frais, les Saint-Juliennois l'ont emporté sur le score de 69-65. Une belle performance qui mérite d'être soulignée, puisque lors du match aller les Saint-Juliennois avaient courbé l'échine en s'inclinant lourdement (71-44) sur le terrain de Gex. La machine semble être bel et bien lancée pour notre équipe 3 qui va maintenant jouer pour une place dans le top 3 de sa poule. Prochain match à Thônes le 4 février.

Nouvelle victoire pour les Séniors 2, une victoire qui fait du bien au moral après la défaite de peu face à Publier la semaine passée. C'est sur le terrain de Rumilly que les Saint-Juliennois sont allés chercher la victoire 65-60. Mais le plus important de leurs matchs sera sans conteste celui de ce samedi, en terres Annéciennes, face à l'équipe de l'Elan Sportif Annecy Seynod (ESAS), qui trône à la première place du classement. Une victoire permettrait à nos joueurs de continuer la course pour la première place de la poule. Bien que le match aller contre l'ESAS ait été remporté de 15 points par nos joueurs (78-63), cette future rencontre se jouera à l'extérieur et les Annéciens feront tout pour garder leur première place, un match qui s'annonce donc très disputé des deux côtés du terrain.

Après leur match en dent de scie contre Epagny la semaine passée, les Séniors 1 se déplaçaient en Terres Froides pour un match retour qui s'annonçait compliqué, explications. Après leurs deux derniers matchs catastrophiques offensivement (46 points contre Mercurol puis 43 contre Epagny) et en tenant compte du résultat du match aller contre Terres Froides (défaite 51-69 à domicile), les Saint-Juliennois n'étaient clairement pas donnés favoris sur cette rencontre. Pourtant, malgré les faits cités précédemment, les joueurs de l'équipe 1 ont montré plus d'envie et on pratiqué un bon jeu collectif conjugué à une bonne défense à l'intérieur, ce qui leur a permis de terminer la première mi-temps en talonnant les isérois 32-35. Malheureusement les joueurs adverses ont affiché une bien meilleure réussite aux tirs que nos joueurs en deuxième mi-temps, que ce soit au niveau des tirs à 3 points ou au niveau des lancers-francs; ce qui leur a permis de remporter le match 62-59 malgré la bonne remontée des Saint-Juliennois en fin de match. Prochain match à domicile contre Tain Tournon ce samedi à 20h30, une victoire est plus que nécessaire pour les joueurs de Patricia qui, en cas de défaite, verraient leurs chances de maintien s'éloigner encore plus.

Partons maintenant côté U17. Les U17 Masculins se sont retrouvés démunis face à l'équipe de Saint-Jorioz contre qui ils concèdent une nouvelle défaite 27-108, une année pénible pour eux, la future rencontre le 5 mars contre l'équipe de l'ESAS semble être à leur portée, l'ESAS peinant elle aussi à tirer son épingle du jeu, une première victoire en vue pour nos jeunes ?

Du côté des U17 Filles le moral est au beau fixe, elle signent une deuxième victoire de suite, 50-23 contre l'équipe du Pays D'Alby, dans cette deuxième phase et semblent bien déterminées à finir sur la première place du podium. Leur prochain match les opposera aux joueuses de Saint-Jorioz (3èmes), la rencontre se jouera à domicile le 5 février à 10h30.