Derniers résultats

Jeu. 20 février:
U17: 128-20 @ Cognin La Motte SB

Sam. 22 février:
U13: 32-61 @ Ville La Grand Basket
SM2: 89-51 vs Basket Club du Pays D'Alby
SM3: 66-50 @ Sallanches Basket Club
SM1: 95-70 vs Aix Maurienne SB 3
SF: 71-45 @ Étoile Sportive Épagny Metz-Tessy 2

Prochains Matchs

Un bon début de week-end avec la victoire des U15 sur le terrain de Sallanches, mais les autres matchs ont (pour la majorité) tournés au vinaigre...

Grosse victoire des U15 de Fred samedi dernier, les jeunes de Saint-Julien commencent bien leur deuxième phase en étant allé chercher la victoire sur le sol de Sallanches 71-31. Cette victoire les place juste derrière l'équipe d'Annemasse, leur prochain adversaire, qui a remporté son premier match sur un score monstrueux: 112-10 ! La tâche s'annonce donc compliquée pour les joueurs de Saint-Julien qui doivent s'attendre à tomber sur une équipe avec un gros rendement offensif mais aussi active de l'autre côté du terrain puisqu'elle n'a encaissée que 10 points... Verdict le 28 janvier 17h30 pour ce match qui se jouera à domicile au gymnase de Staël.

Pour les deux équipes U13, deux défaites, d'abord les U13 Filles qui échouent d'un cheveu sur le terrain de Faverges, la faute à un match très serré et à un tir au buzzer qui permet aux joueuses de Faverges de faire plier celles de Saint-Julien 37-39. Leurs homologues, les U13 Garçons, ne sont pas parvenus eux non plus à arracher la victoire à l'extérieur: défaite 36-46 à Rumilly. Le 28 janvier les filles se déplaceront à Cognin tandis que les garçons joueront à domicile contre l'équipe de Bonneville. On leur souhaite une première victoire dans cette deuxième phase et un bilan final tout aussi positif que celui rendu lors de la première phase.

Passons maintenant côté Séniors, rien de bien réjouissant pour nos deux équipes masculines qui jouaient à domicile ce samedi. Les Séniors 2 ont livré un véritable combat contre l'équipe de Publier, la victoire s'est jouée dans les deux dernières minutes et les Saint-Juliennois ne sont pas parvenus à égaliser sur les deux derniers lancer-francs obtenus au terme du 4ème quart-temps. Faute d'avoir obtenu la prolongation, les joueurs de Saint-Julien s'inclinent 64-66. Cette défaite les fait donc descendre de la première place du podium pour se retrouver juste derrière l'Elan Sportif Annecy Seynod avec une défaite de plus au compteur. Les Séniors 1 ont pour leur part réalisé un match qui ne restera pas gravé dans les mémoires, sauf peut-être en tant que match avec le moins de points inscrits sur 40 minutes: défaite 43-48 contre une équipe d'Epagny qui, elle aussi, a réalisé un match relativement mauvais, à l'exception près que la victoire était de leur côté. Grosse déception du côté de l'équipe de Patricia qui avait pourtant tous les moyens de sortir vainqueur de cette rencontre, trop de balles perdues et une réussite calamiteuse aux tirs dans la raquette les auront pénalisé du début à la fin de la rencontre.

Heureusement, les Séniors Filles n'ont pas suivi le même schéma, elles sont allées s'imposer sur le terrain de Seyssel sur Rhône 55-22. Toujours sur la première place du podium, elles entameront samedi prochain une série de 5 matchs à domicile, dont un particulièrement important et décisif pour conserver cette première place: la rencontre du 11 février contre l'équipe de Rumilly contre qui elles avaient perdu de seulement 2 petits points lors du match aller.

Du côté des U17, là aussi ce sont les filles qui reviennent avec la victoire: 58-44 contre l'équipe du Basket Pays de Gex; alors que les garçons se sont de nouveau incliné face à l'équipe de Publier 48-68. Le prochain match opposera les garçons à l'équipe du Pays Rochois qu'ils n'ont pour l'instant pas encore rencontré, les filles recevront quant-à elles l'équipe du Pays d'Alby le dimanche 29 janvier à 13h.