Derniers résultats

Jeu. 20 février:
U17: 128-20 @ Cognin La Motte SB

Sam. 22 février:
U13: 32-61 @ Ville La Grand Basket
SM2: 89-51 vs Basket Club du Pays D'Alby
SM3: 66-50 @ Sallanches Basket Club
SM1: 95-70 vs Aix Maurienne SB 3
SF: 71-45 @ Étoile Sportive Épagny Metz-Tessy 2

Prochains Matchs

Pour la reprise de la nouvelle année, cinq matchs se jouaient pour le club de Saint-Julien, les équipes Séniors étaient toutes mobilisées, celle des U17 Masculin également.

Dans l'après-midi, les U17 Masculin se déplaçaient dans l'Ain pour affronter l'équipe du Basket Pays de Gex. Un saut dans l'inconnu pour les joueurs de Saint-Julien qui commençaient cette année 2017 dans une toute nouvelle poule dans laquelle se trouvent des équipes contre qui ils n'ont pas joué lors des trois premiers mois de la compétition. Ce match d'entame n'aura pas tourné en la faveur de notre équipe qui s'incline sur le score de 55-36. Leur prochaine rencontre se tiendra à domicile, le dimanche 15 janvier contre l'équipe du Basket Club Bas Chablais qui leur avait déjà donné du fil à retordre lors de la première phase de la compétition.

Côté Séniors à présent, deux victoires obtenues sur le fil pour les Séniors 2 et les Séniors Filles. Malgré une large victoire lors de leur première rencontre (61-27) contre l'équipe de Cran Pringy, les joueuses de Dodzi ont dû batailler pour arracher la victoire sur le terrain de Cran. Au terme d'un match serré elles s'en tirent sur le score de 63-60 se maintiennent donc à la première place ex-æquo avec l'équipe de Rumilly.

Sur le même terrain justement, les Séniors 2 rencontraient leur bête noire, la seule équipe qui était parvenue à les faire plier lors des matchs aller. La défaite était survenue à domicile lors du premier match de la compétition, les joueurs de Yannick avaient perdu 63-51. Forcément on s'attendait à un match retour musclé et une envie de revanche de la part des Saint-Juliennois. Et pas de déception de ce côté-là puisque notre équipe est venue à bout des joueurs de Cran qui n'ont rien lâché jusqu'au coup de sifflet final, Saint-Julien l'emporte in extremis 57-56. Une victoire qui les propulsent à la première place du classement, talonnés par l'Elan Sportif Annecy Seynod qui affiche un bilan identique en terme de victoire/défaite.

Les Séniors 3 recevaient l'équipe de Ville-La-Grand 2, contre qui ils avaient livré un véritable combat lors de leur première rencontre, laissant filer la victoire de peu (défaite 59-56). Tout comme les Séniors 2, la revanche était donc dans tous les esprits. Et c'est à l'issue d'un bon match que les joueurs de Jean-Baptiste sont parvenus à renverser la vapeur pour l'emporter 67-60. Cette victoire leur permet de se maintenir en milieu de classement à la 5ème place. La semaine prochaine ils affronteront l'équipe de Thônes, contre laquelle ils n'avaient perdu que de 4 points lors du match aller. Pour cette rencontre également la revanche sera de mise !

Cependant pour l'équipe des Séniors 1 la victoire n'était pas au rendez-vous. Leur adversaire: Mercurol, n'affichait qu'une seule défaite au compteur, infligée par l'équipe d'Annemasse qui n'a pour l'instant connue que la victoire. La tâche s'annonçait donc compliquée pour les Séniors 1 qui avaient perdu leur match aller contre cette équipe de Mercurol (79-62). Pas de surprise de ce côté là puisque les Drômois se sont imposés 63-46, grosse déception du côté des Saint-Juliennois pour qui la victoire était pourtant à portée de main. Mais un manque de jeu collectif et une faible réussite sur des paniers facile ont eu raison d'eux. Leur prochaine rencontre les opposera à l'équipe de Thônon contre qui ils avaient réalisé un bon match (victoire 80-56).