Derniers résultats

Sam. 13 octobre:
U13F: 50-19 @ IE - CTC Portes de Tarentaise - Jeunesse Albertville Basket
U13: 43-41 vs Seyssel Sur Rhône Basket
U15F: 28-97 vs Cran Pringy Basket 1
SF: 52-39 @ Basket Club La Balme de Sillingy
SM2: 59-77 @ Stella Thonon Basket
SM3: 64-66 vs Bonneville Basket Club 2
SM1: 72-81 @ Basket Club La Balme de Sillingy

Dim. 14 octobre:
U17: 71-63 @ Étoile Sportive Epagny Metz-Tessy 2

Prochains Matchs

Sam. 20 octobre:
16:15: U15F vs Thônes Basket
16:45: U15 @ Stella Thonon Basket
17:15: U13 @ Union Club Basket Saint Jorioz
18:15: SM2 vs Basket Club du Bas Chablais
19:00: SM3 @ Basket Club du Pays Rochois
20:00: SF @ Thônes Basket

Dim. 21 octobre:
10:30: U17 vs Stella Thonon Basket
15:30: SM1 vs USB Crest-Saillans

Place maintenant aux Minimes Garçons (U15) menés par Abdi et Hybraim.

L'Équipe:

Paco (N°0)
Pierre (N°4)
Teodor (N°5)
Come (N°6)
Melvyn (N°7)
Sacha (N°8)
Madyan (N°9)
Christian (N°10)
Nicolas (N°11)
Sean (N°12)
Andrea (N°13)
Baptiste (N°14)
Thomas (N°15)
Tsitoa (N°16)
Samuel (N°17)

Au début de saison, lors de l'arrivée des nouveaux coachs (l'année passée, Fred était l'entraîneur de l'équipe) Abdi et Hybraim se retrouvent face à une équipe très dissipée avec un bon nombre de joueurs débutant d'un côté et de l'autre des joueurs déjà confirmés dont certains d'entre eux faisaient partie de l'équipe lors de la saison précédente.
"Lors des premiers entraînements cela ressemblait à une cour de récréation" révèle Abdi, "Les deux premières choses que je leur ai enseigné sont le sérieux et la rigueur" dans le but de pouvoir effectuer des entraînements efficaces et sans joueurs qui flânent sans écouter, ce qui est un problème récurent dans ces catégories en particulier.
Après avoir posé ces bases, Abdi remarque vite que certaines de ses nouvelles recrues manquent de confiance en eux,il décide alors d'axer les entraînements sur des ateliers simples et importants pour leur progression et pour leur permettre de mieux se familiariser avec les bases du sport et avec l'équipe. Les placements et l'organisation du jeu sur le terrain en premier lieu, puis au fur et à mesure, Abdi leur enseigne l'agressivité défensive et l'attaque rapide, le tout agrémenté de systèmes simple à comprendre pour les nouveaux venus.

La première phase de la saison fût pour le moins compliquée, la faute en partie à un grand nombre de blessés. Au terme de cette première phase, les minimes garçons ratent les places de qualifications pour le niveau supérieur d'un petit point.

 Mais après cette entame difficile, nos jeunes ont sût renverser la vapeur, ils trônent désormais à la première place de leur championnat avec 5 victoires et 1 défaite. Effectivement leurs efforts ont payé, tant offensivement que défensivement: Après 6 matchs disputés, les joueurs d'Abdi tournent en moyenne à 67 points marqués par match et seulement 40 points encaissés en moyenne !
Une grosse performance pour eux qui peinaient quelque peu en début de saison.
"Aujourd'hui je suis très fier de ce groupe, j'ai vu des joueurs en début d'année manquant énormément de confiance en eux progresser à une vitesse ahurissante, d'ou nos résultats qui confirment leurs efforts !" ajoute Abdi.

Avec deux matchs restant, il va sans dire que les minimes garçons comptent bien garder la première place de leur championnat.
Leur prochaine rencontre se déroulera le Samedi 24 Mars à 17h30 à Viuz-en-Sallaz.